Retour sur la projection organisée lors du Génériq Festival
J’ai eu l’honneur d’organiser une projection de mes clips au Musée de l’Image à Épinal, samedi 10 Décembre, dans le cadre du festival TGV GéNéRiQ. Dans les locaux présitigieux du musée et sur un écran de 2x3m, j’ai eu le plaisir de présenter et diffuser les clips suivants :
CUSP (et son making of)
SWELL LINE
COMEDY
NIGHT BLACK CROW
CHRONOPHOTOGRAPHIE
NICE CLEAN WHITE
J’a souhaité présenter mes travaux dans l’ordre chronologique (de NICE CLEAN WHITE à CUSP), puis également eu le loisir de partager avec le public la démarche artistique derrière chaque vidéo ainsi que diverses anecdotes de tournage.
Je suis parvenu à prendre quelques photos de l’installation juste avant l’arrivée du public. Visionner mes travaux sur un écran de cette taille m’a comblé.
La projection a duré environ 45 minutes et les personnes présentes ont apprécié le défilement de ces 60 000 photos qui composent les 6 vidéos projetées.
Suite à cette projection, l’hebdomadaire « L’Echo des Vosges » à publié un sympathique article au sujet de mon travail :

Je remercie chaleureusement la ville d’Épinal, particulièrement Stéphane Wieser et Eric Closson, les organisateurs du festival TGV Génériq et Laurent Doucelance ainsi que l’équipe du Musée de l’Image, Martine Sadion, Emeline Kech et Alexandre Bourgois.